03-IRP-twitter.jpg

Déploiement de l’IRP Program d’Apple : Save renforce son partenariat avec les constructeurs

2022-5-23

Dans un contexte économique et environnemental qui favorise, la réparation, la réutilisation, et le recyclage, les comportements s’adaptent et se tournent vers des solutions plus durables. Dans cette dynamique, Save, le leader français de la réparation de smartphones, renforce son partenariat avec les constructeurs en déployant l’Independent Repair Program d’Apple, qui permet d’effectuer des réparations de produits Apple avec des pièces d’origine.

Déjà proposé par 50 magasins, ce sont 150 magasins Save qui seront concernés d’ici la fin de l’année. Réseau multimarque pionnier de la réparation de proximité, Save compte près de 200 magasins en France et s’appuie sur un réseau composé d’une majorité de franchisés très expérimentés (issus des métiers de réparateurs ou des télécoms). « Notre organisation en franchise, nos accords avec les constructeurs (Samsung, Huawei, Xiaomi, et Apple), et nos 15 ans d’expériences nous permettent de garantir une qualité de réparation, et une expérience client unique dans toute la France », déclare Charles Bocquillon, directeur général de Save.

Initié en 2021, ce « Programme de Réparation pour Indépendants » fourni l’accès aux formations et aux pièces détachées d’origines du fabricant, et permet le maintien de la garantie. Le programme permet également de maintenir une offre multimarque, et de proposer des réparations avec des pièces compatibles, suivant la volonté du client.

« Grâce à ce programme, nous offrons à nos clients la possibilité de faire réparer leur iPhone avec des pièces d’origines, dans le respect total des règles Apple. Cet accord avec nous permet cependant de maintenir une proposition alternative, moins onéreuse. Notre rôle est de sensibiliser le client, puis lui laisser le soin de choisir, en fonction de la garantie, de l’ancienneté du produit, et du coût de la réparation » précise Charles Bocquillon.

Doté d’une réelle expertise dans le domaine de la réparation, Save dispose du plus grand réseau indépendant multimarque agréé par les constructeurs. Au-delà de son ambition de continuer son développement français et européen, Save se veut être le réparateur de référence tant pour les constructeurs que les consommateurs et développe parallèlement des solutions de protection et de recyclage. En étant présent sur tout le territoire, cet accord avec Apple permet à Save d’offrir un service de réparation de proximité et de qualité. L’entreprise souhaite également élargir sa gamme de services au rachat et à la revente d’appareils, afin de répondre à l’ensemble des besoins d’une économie plus circulaire