Save Group.jpg

Save Group prend son indépendance et présente sa stratégie de développement en France.

2024-4-5

4 avril 2024 – Leader européen de la réparation de smartphones de proximité, Save Group, filiale du groupe SPB depuis 2012, annonce ce jour prendre son indépendance.

Save Group est désormais constitué de trois entités : France, Espagne et Pologne. Elles génèrent un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros à travers plus de 200 magasins dont 130 en France.

Grâce à une recapitalisation complète, Save Group a désormais les moyens de financer sa diversification et son ambition de croissance. « Nous sommes déterminés à devenir le leader incontesté de l'industrie de la réparation de proximité en Europe. Nous nous en donnons dès aujourd’hui les moyens. » précise Jean-Marie Guian, président et actionnaire exclusif de Save Group.

2024 : En France, focus sur le développement du réseau et les ventes de reconditionnés.

Philippe Duchêne, président exécutif de Save Store depuis janvier 2023, a défini une feuille de route stratégique afin d’accélérer le déploiement de l’enseigne et sa diversification.

• L’ouverture de 10 à 20 nouveaux sites en France pour permettre à toujours plus de consommateurs d’avoir un accès facile et rapide à une réparation de qualité. Elles sont réalisées dans 80% des cas en moins de 2 heures.

• Sur le 2ème semestre 2024, chaque magasin Save mettra à disposition une offre de plus de 40 téléphones reconditionnés par les techniciens du groupe. Les téléphones proposés bénéficieront d’une garantie de 2 ans et de possibilité de paiement en 10 fois.

• Save lancera également une gamme d’accessoires garantis à vie (chargeurs, batteries externes, oreillettes Bluetooth sans fil) à sa propre marque.

• La conquête de nouveaux marchés BtoB notamment les sociétés mutualistes d’assurances souhaitant améliorer leur expérience clients. « Le premier trimestre 2024 est extrêmement prometteur pour Save Group, en raison des succès commerciaux flagrants de la mise en œuvre de notre concept. Notre stratégie se trouve confortée. Notre expertise nous offre une opportunité unique de proposer au grand public, aux entreprises ainsi qu’aux collectivités, des produits électroniques nomades reconditionnés et garantis 2 ans. » souligne Philippe Duchêne, Président de Save Store.

2023 : Une croissance du volume d’affaires à deux chiffres

En 2023, Save Store a enregistré un chiffre d'affaires de 15 M€, en augmentation de 16% par rapport à l'année précédente. Cette croissance est le résultat d'une double stratégie :

• Grand public d’une part, mettant l'accent sur les ventes « comptoirs » (réparations garanties par les agréments constructeurs Samsung et IRP Apple, ventes de reconditionnés et d’accessoires)

• B2B d’autre part, grâce à de multiples partenariats avec des acteurs majeurs tels qu'Orange, Bouygues, MAIF, Back Market et la prise en charge de la garantie Samsung.

À propos de Save

Agréé par les constructeurs de smartphones et élu trois années consécutives au palmarès Capital des meilleures enseignes, Save est le leader de la réparation de proximité en France avec près de 130 magasins et se développe également en Espagne et en Pologne. Créé en 2006 sous le nom Point Service Mobiles, l’enseigne s’est transformée en 2020 après le rachat de son concurrent Save. Expert de la réparation de smartphones & tablettes, Save élargit progressivement son savoir-faire à la réparation des consoles et ordinateurs, et développe des offres de services (protection, rachat, recyclage). Sa raison d’être est fortement ancrée dans les enjeux environnementaux et l’économie circulaire : « Réparer et réutiliser plus pour allonger la durée de vie des produits électroniques ». En 2022, dans la continuité de la loi AGEC, Save obtenait la labélisation QualiRepar à l’occasion de la mise en place du fond de réparation visant à donner un coup de fouet à la réparation des appareils électriques et électroniques. Cette labélisation est en cours de déploiement sur l’ensemble du réseau de franchisés, experts et formés à la réparation ainsi qu’à la protection des appareils.

Contacts presse – Agence Pressario

Justine Ledru – [email protected] – 06 18 14 84 30