DSC09755.JPG

Save renforce son réseau avec un nouveau flagship parisien

2022-10-12

Save renforce son réseau avec un nouveau flagship parisien

Leader de la réparation en France avec près de 200 magasins, Save inaugure son nouveau flagship à Paris. Face à des consommateurs de plus en plus sensibles à l’environnement et la durabilité, l’entreprise offre à tous des options de réparation adaptées à leurs besoins, n’importe où en France.

Un marché en plein essor face aux exigences écologiques

Au premier trimestre 2022, la vente de smartphones neufs est en recul. Les Français sont de plus en plus soucieux d’adopter des pratiques plus responsables, la réparation mobile prend donc un élan jusqu’ici jamais connu. Save se positionne comme un acteur proposant une solution économique et rassurante. Ses accords avec les principaux constructeurs (notamment Apple et Samsung) apportent une garantie dans la qualité des réparations : Save respecte toutes les normes de sécurité, propose des pièces d’origines, et garantie toutes ses réparations 1 an.

Une nouvelle expérience en magasin

Situé au cœur de Paris, avenue de Wagram, ce sont près de 300 m² entièrement dédiés à la réparation de smartphone et à l’accompagnement client. Agencée sur plusieurs étages, cette nouvelle boutique reflète la volonté de Save de faire de la réparation une véritable expérience client.

La surface du magasin est aménagée en 3 espaces :

• Un espace accueil, où le client reçoit un diagnostic personnalisé des réparations à réaliser : un devis lui est ensuite remis sur place, avec toutes les solutions possibles : réparation du smartphone, rachat par l’enseigne ou même proposition d’un produit reconditionné.
  • Un espace réparation, conforme aux normes de sécurité, notamment contre les DES (décharge électrostatique) : sol, tapis, et bracelet. Les techniciens disposent d’outils de pointes fournit par les constructeurs, qui permettent des réparations rapides et de qualités.
  • Un espace dédié à la pose de film de protection : la reCover, solution phare de l’enseigne, permet la découpe sur mesure du film de protection, puis sa pose par un technicien. Ces films, ultra résistants, protègent le smartphone contre la casse et les rayures.
  • Enfin, un espace entièrement dédié aux smartphones reconditionnés et aux accessoires : avec une large gamme de produits de protection, de chargeurs ou encore d’écouteurs

*peut varier selon le type de réparation

Une expertise de proximité pour réparation immédiate

Leader de la réparation en France, Save dispose des meilleurs techniciens de formation sur l’ensemble de son réseau. En moyenne au nombre de 3 par boutique, ce nouveau flagship emploie une quinzaine de personnes entre l’accueil, le conseil et la réparation. Très engagé sur la proximité de service, cette nouvelle boutique est l’une des toutes premières à disposer de deux ateliers, l’un permettant à l’entreprise d’assurer des réparations immédiates pour les consommateurs, le second dédié aux réparations qu’ils effectuent pour certains partenaires.

«* Les Français sont de plus en plus conscients de l’impact de leur consommation sur l’environnement, notamment leur consommation numérique. Avec l’ouverture de ce nouveau store, nous souhaitons offrir une expérience de réparation unique, de proximité, et qui garantisse la meilleure qualité possible. Le déploiement de ce nouveau concept est en cours dans notre réseau qui continue par ailleurs à croitre : notre objectif est de dépasser les 200 magasins en 2023* » Charles Bocquillon, Directeur Général.

*1 selon les données de Counterpoint Research.

DSC09531.JPG

À propos de Save

Agréé par les constructeurs de smartphones, Save est le leader de la réparation de proximité en France avec près de 200 magasins. Créé en 2006 sous le nom Point Service Mobiles, l’enseigne s’est transformée en 2020 après le rachat de son concurrent Save. Expert de la réparation de smartphones, Save élargit progressivement son savoir-faire à la réparation des consoles et ordinateurs, et développe des offres de services (protection, rachat, recyclage). Sa raison d’être est fortement ancrée dans les enjeux environnementaux et l’économie circulaire : « Réparer et réutiliser plus pour allonger la durée de vie des produits électroniques ». Disposant déjà d’un réseau national en Espagne, Save ambitionne de devenir le leader européen de la réparation de proximité.

Contacts presse – Agence Pressario Camille Choupot – [email protected] – 06 45 86 41 78 Clémentine Nanterme – [email protected] - 06 30 65 23 55

Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de le partager :

Save en quelques mots

Save est le leader de la réparation de smartphone avec près de 200 magasins en France. Agréé par les plus grands constructeurs, le réseau Save a accès aux pièces d’origine afin de vous garantir une réparation de qualité.

• Leader de la réparationLeader de la réparation

Save est le leader de la réparation avec près de 200 magasins en France

• Agréments constructeursAgréments constructeurs

Réparer toutes les marques, c'est bien, le faire avec l'aval des marques, c'est Save.

• Économie CirculaireÉconomie Circulaire

Recycler et donner une seconde vie, c'est profiter de la technologie, mais de manière responsable !

• Réparation Garantie 1 anRéparation Garantie 1 an

Nous savons ce que nous faisons, nos réparations sont garanties un an, pièces et main d'œuvre.