IMG_3323.jpg

Save, un réseau de franchisés fidèles et experts

2022-9-13

Save, un réseau de franchisés fidèles et experts

14 ans après l’ouverture de son premier magasin à Dijon, Vincent Christ continue son aventure dans la réparation, aujourd’hui à la tête de 5 magasins et convaincu que la réparation mobile est la meilleure formule écologique et économique pour les consommateurs.

Leader de la réparation en France, Save dispose d’un maillage national de près de 200 magasins et d’une centaine d’entrepreneurs franchisés. Vincent Christ, franchisé historique de Save, a ouvert son premier magasin en 2008 à Lons-Le-Saunier. Il possède aujourd’hui 5 magasins en Bourgogne-Franche-Comté dans les villes de Dijon, Besançon, Chalon sur Saône, Lons-Le-Saunier et Pontarlier.

Diplômé d’une école d’ingénieur dans le textile, Vincent a rejoint l’entreprise familiale, à l’époque dirigée par son père sous franchise Orange, avec lequel il déploie une quinzaine de magasins. En 2008, ils ouvrent les magasins Save, (anciennement PSM*) afin d‘assurer un SAV auprès de leurs clients Orange mais également auprès des clients de leur réseau de magasins. L’histoire les a conduits à se développer et grandir avec l’enseigne car elle a souvent été précurseur sur beaucoup de points. Aujourd’hui l’objectif est de proposer plus qu’un SAV et de devenir également un acteur incontournable sur le marché de la téléphonie, avec de la réparation et du service de proximité et de qualité.

« Chez nous les technicien(e)s sont polyvalent(e)s, ils accueillent les clients, les prennent en charge, réparent leurs appareils et les conseillent afin d’assurer la meilleure expérience possible autour de leur produit. » Vincent Christ.

En 2017, Vincent Christ a été le premier à implanter en France les machines ZAGG (pour la découpe de film hydrogel) au sein de ses magasins. Aujourd’hui, tous en possèdent une et plus de 30 000 films ont été découpés et posés grâce à cette solution. Dans la continuité de la satisfaction client, l’entrepreneur met en place des offres 360° comme l’extension de garantie permettant au client de récupérer un an supplémentaire sur l’intégralité de son mobile après réparation ou lors de l’achat d’un smartphone reconditionné, égalant ainsi le niveau de garantie d’un produit neuf, à savoir 24 mois.

Très engagé, Vincent Christ souhaite maintenir son offre et sa qualité de service dans l’ensemble de son réseau et ainsi toujours proposer aux clients une solution économique, écologique, et alternative au suréquipement par le neuf.

*Point Service Mobiles

À propos de Save : Agréé par les constructeurs de smartphones, Save est le leader de la réparation de proximité en France avec près de 200 magasins. Créé en 2006 sous le nom Point Service Mobiles, l’enseigne s’est transformée en 2020 après le rachat de son concurrent Save. Expert de la réparation de smartphones, Save élargit progressivement son savoir-faire à la réparation des consoles et ordinateurs, et développe des offres de services (protection, rachat, recyclage). Sa raison d’être est fortement ancrée dans les enjeux environnementaux et l’économie circulaire : « Réparer et réutiliser plus pour allonger la durée de vie des produits électroniques ». Disposant déjà d’un réseau national en Espagne, Save ambitionne de devenir le leader européen de la réparation de proximité.

Contacts presse – Agence Pressario Camille Choupot – [email protected] – 06 45 86 41 78 Clémentine Nanterme – [email protected] - 06 30 65 23 55